Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stratégie pour la création d'entreprise : lancement de la 13eme édition

robert_papin_strategie13.jpgLe grand jour est arrivé ! La 13ème édition de "Stratégie pour la création d'entreprise" est maintenant disponible chez Dunod. Retrouvez sur les pages de mon éditeur Dunod mon interview de présentation.

 

papin_interview.jpg

Présentation de l'ouvrage :

GRAND CLASSIQUE ET BIBLE DE LA CRÉATION D’ENTREPRISE, LA 13E ÉDITION DU PAPIN DONNE AUX CRÉATEURS ET REPRENEURS LES ARMES POUR RÉDUIRE LES RISQUES ET CONSTRUIRE LEUR RÉUSSITE. TOUS LES ASPECTS DE LA CRÉATION SONT ABORDÉS : PSYCHOLOGIE DU CRÉATEUR, TEST DE L’IDÉE, MARKETING, BUSINESS PLAN, RÈGLES JURIDIQUES, FISCALES ET SOCIALES, TENANT COMPTE DE LA LOI DE FINANCES 2009. UN SITE INTERNET EST ASSOCIÉ AU LIVRE.

commandez.gif

Si la création d’entreprises est une aventure passionnante qui attire toujours plus de prétendants, c’est aussi une aventure risquée. La moitié des projets échoue dans les cinq premières années. Si la reprise d’une entreprise permet d’emblée de gagner plusieurs années, la plupart des repreneurs ignorent quelles en sont les modalités et peinent à surmonter les difficultés. Cette 13e édition entièrement mise à jour du best-seller incontesté des entrepreneurs, donne aux créateurs et repreneurs les armes les plus récentes et les plus performantes pour réussir, dans :

- l’analyse et le test de l’idée (potentiel de clientèle, rôle de l’innovation technologique) ;

- la conception d’un projet détaillé et l’élaboration du dossier (sources de financements, comptabilité, gestion financière…) ;

- la résolution des questions juridiques (choix de la structure, protection du nom…), sociales (législation sociale, nouvelles dispositions relatives au marché du travail, formalités administratives…), fiscales (mode d’imposition des bénéfices…) ;

- la gestion du développement stratégique, financier, humain ;

- la reprise d’une affaire qu’elle soit en bonne santé ou en difficulté.

Issu de la pédagogie « Entrepreneurs » mise au point par Robert Papin à HEC, testé sur des milliers de créateurs, cet ouvrage s’adresse aussi bien aux futurs patrons d’entreprises industrielles, commerciales ou artisanales qu’aux cadres et aux chercheurs qui ambitionnent de créer leur propre structure. Il est en outre un guide précieux pour les étudiants et pour tous les métiers du conseil et de l’aide aux entreprises.

Site Internet associé comprenant des modèles de statuts, d’imprimés, de tableaux financiers, des adresses utiles et des auto-tests.

Commentaires

  • Si la création d’entreprises est une aventure passionnante qui attire toujours plus de prétendants, c’est aussi une aventure risquée. La moitié des projets échoue dans les cinq premières années. Si la reprise d’une entreprise permet d’emblée de gagner plusieurs années, la plupart des repreneurs ignorent quelles en sont les modalités et peinent à surmonter les difficultés. Cette 13e édition entièrement mise à jour du best-seller incontesté des entrepreneurs, donne aux créateurs et repreneurs les armes les plus récentes et les plus performantes pour réussir, dans :

    - l’analyse et le test de l’idée (potentiel de clientèle, rôle de l’innovation technologique) ;

    - la conception d’un projet détaillé et l’élaboration du dossier (sources de financements, comptabilité, gestion financière…) ;

    - la résolution des questions juridiques (choix de la structure, protection du nom…), sociales (législation sociale, nouvelles dispositions relatives au marché du travail, formalités administratives…), fiscales (mode d’imposition des bénéfices…) ;

Les commentaires sont fermés.